Bonjour tout le monde !…

Le site de la section de Dunkerque-Calais intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne.Si vous êtes intéressé(e)s , vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion  et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici

Pour laisser un commentaire : l’e:mail est demandé mais n’apparaîtra pas dans le commentaire, il sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons invoquées dans la page ‘La charte’.

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie, par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.

Vous pouvez visiter le site des trucs et astuces.  

Nous vous recommandons d’utiliser FIREFOX ou EDGE pour ceux qui utilisent Windows 10

Campagne de vaccination.

Attention ceci est réservé aux personnes de 75 ans et aussi à celles atteintes de pathologies graves, tel que le cancer.

 

Vaccination contre le Covid-19: un numéro de téléphone national : 0 800 009 110

pour prendre rendez-vous, mais aussi, un site internet ……www.sante.fr

Ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h00

N.B. : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

En souvenir de V. Giscard d’Estaing

 

En 1995, étant alors président national d’une association de malades, j’ai été invité à un colloque organisé à l’Assemblée nationale et fêtant les 20 ans de la Loi sur le Handicap votée à la demande du président Valéry GISCARD d’ESTAING

 Cette journée se terminait par un discours de ce dernier, devant 200 présidents comme moi, gérant des associations de malades ou d’accidentés de toutes sortes.

Dire qu’il était brillant est en dessous de la vérité. Regardant à peine ses notes, il a parlé presque deux heures, montrant sa maîtrise du sujet.

Il y a un an, je lui ai donc écrit afin d’avoir copie de ce discours.

Il m’a répondu un mois plus tard afin de s’excuser de n’avoir pas archivé ce discours après l’avoir recherché…Une lettre désolée et simple.

Je venais de découvrir l’Assemblée nationale en 1995, déjeunant avec certains députés dans un restau proche, bondé, préféré visiblement à celui de cette institution. Je pense plus simplement que ces élus voulaient rester avec des responsables associatifs.

On cite comme son bilan, outre qu’il était un partisan acharné de l’Europe, (j’ai participé à la protection d’Helmut SCHMIDT, chancelier allemand, venu à Paris et invité à l’Hôtel de Ville. Avec un collègue nous devions surveiller le BHV et avons bloqué la vente d’un fusil de chasse avec cartouches…Nous avons pu aussi visiter les locaux de réparations et de couture.), on cite également la majorité portée à 18 ans au lieu de 21, la loi Veil permettant l’avortement, pour laquelle il a assisté fortement sa ministre lourdement attaquée au point d’en pleurer en pleine session parlementaire ;

On cite enfin le droit des épouses d’avoir un compte bancaire sans l’autorisation de leur mari, le divorce par consentement mutuel, la saisine simplifiée du conseil constitutionnel, etc… Lire la suite de cette entrée »

Commentaires récents
    27 requêtes. 1,198 secondes.