Archives d’un auteur

Décès de Michel LUTHI.

Notre ami Michel, en retraite depuis janvier, nous a quittés. Il avait pris une mission de la réserve en travaillant pour le lien ‘Police/Population à mi-temps, au niveau 54 sauf erreur.

Cette photo assez récente  le montre recevant la médaille de bronze de Jeunesse et sports, car il a été fortement impliqué dans l’A S Police NANCY

Qu’il repose en paix et condoléances à Christine et aux enfants

Thierry Dreyer nous informe à l’instant que Michel est au salon funéraire Guidon, rue de la République à Jarville, salon Jean Lamour.

La cérémonie funéraire devrait avoir lieu mardi 19 à l’église Saint Bernard de Villers Clairlieu, nous n’avons pas encore l’horaire.

En pièce jointe une photo de Michel, lors de la remise de la médaille de bronze de Jeunesse et sport que vient de m’envoyer Christian Jacques.

Nous avons plein d’autres photos prises lors du tournoi du DDSP qu’il animait avec plein de bonne humeur

 

Dominique BAGUET

La vidéo de la fin de l’A.G. après le repas

Cliquez ici pour visionner la vidéo de la fin de l’A.G. après le repas.

Le pass sanitaire et la rentrée

Depuis cet été jusqu’au 15 novembre, le pass sanitaire occupera une place de plus en plus important dans le quotidien des Français. Publié sur associations.gouv.fr, une note de rappel a été rédigée afin de rappeler dans quelles mesures le pass sanitaire est exigible.

Sur le même thème : Bientôt la vaccination obligatoire pour tous les policiers ?

Pass sanitaire obligatoire pour tout le monde dès la fin septembre

Depuis 9 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux publics tels que les cafés, restaurants, quelques centres commerciaux et dans les transports de longue distance. Egalement concernés par cette mesure : les hôpitaux, les EHPAD et les maisons de retraite. Les lieux de loisirs et culturels n’échappent pas à la règle ; masque et pass sanitaire obligatoire pour pouvoir y accéder, peu importe le nombre de participants. Toutefois, les lieux médico-sociaux pour les enfants et les résidences autonomie ne sont pas concernés par cette mesure.

A compter du 30 septembre, toutes personnes âgées de 12 à 18 ans devra se munir d’un pass sanitaire, autrement dit avoir été vacciné, pour accéder à tous ces lieux et établissements. Les évènements et activités organisés par des établissements et des associations devront également s’acquitter de la tâche en contrôlant chaque participant par le biais du pass sanitaire. Un “kit de déploiement” est mis en place par le gouvernement afin d’encadrer ces mesures.
Vaccination obligatoire pour les professionnels de santé

Quand bien même le pass sanitaire est obligatoire et nécessite donc d’être vacciné, la vaccination n’est toutefois pas encore obligatoire au sens propre du therme. En effet, elle est requise pour accéder à des lieux et services ne demeure, pour l’instant, pas obligatoire pour l’intégralité de la population. A compter du 15 septembre, certains professionnels devront être vaccinés si ces derniers n’ont reçu aucune dose. Pour ceux en ayant reçu une seule, une date limite est fixée au 15 octobre.

Ces mesures concernent :

le personnel des établissements de santé, médico-sociaux et établissements sociaux rattachés aux établissements de santé (LHSS, LAM, CSAPA, CAARUD, CLAT, CEGGID),

les professionnels intervenant aux domiciles de personnes bénéficiant de l’APA ou de la PCH (aide financière et de réalisation de tâches à domicile),

le personnel des entreprises de transport sanitaire (ambulances et taxis conventionnés),

toutes professions du livre IV du CSP, conventionnées ou non, et professions à usage de titres, ainsi que leurs salariés (secrétaires médicales, assistants dentaires),

les étudiants en santé,

les pompiers professionnels et volontaires des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS),

le personnel travaillant au sein des services de santé au travail (infirmerie etc).
Lire la suite de cette entrée »

23 requêtes. 0,528 secondes.