Lettre du Président de la Section UNRP-41

Blois, le 10 Aout 2021

Bonjour à toutes et à tous.

La période est encore difficile avec cette pandémie qui n’en finit pas. Nous n’avons pas encore atteint l’immunité collective malgré la vaccination dont la mise en place a été laborieuse.

Aussi il est encore difficile de se réunir. L’ U.N.R.P. nationale tiendra son assemblée générale début Septembre à Albi (Tarn), assemblée qui aurait du se tenir en 2020 mais qui a été reportée en raison des contraintes sanitaires. Le protocole sanitaire doit être respecté, vaccination ou test P.C.R. de moins de 72 heures.

Depuis 2 ans, la vie des associations est fortement perturbée, les réunions n’ont lieu que par visioconférence avec les aléas du débit internet.

Au niveau départemental, le Conseil départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie qui a remplacé le CODERPA a été renouvelé. Le vice-président délégué aux personnes âgées est maintenant Jean-Jacques FRANÇOIS un retraité de la MSA, ancien  membre du Conseil économique et social qui redynamise cette instance.

Nous y sommes représentés par moi-même et Claude TRANCHANT  en qualité de titulaire et j’ai intégré deux commissions, l’une qui travaille sur la désertification médicale et la seconde sur la problématique de l’aide à domicile, mais la aussi les conditions de travail ne sont pas optimales.

C’est la période des vacances, l’occasion de retrouver et recevoir les familles en respectant un maximum les conditions sanitaires. Nous voyons hélas que dès qu’il y a un peu de relâchement, le virus se propage. Notre responsabilité est collective pour endiguer la pandémie. Prenez soin de vous et de vos proches.

J’espère que l’on pourra se retrouver avant la fin de l’année.

J’en profite pour demander à ceux qui n’ont pas opté pour le prélèvement automatique de faire parvenir à notre trésorier Gérard GATINE 19 rue Jean Monet 41 000 BLOIS votre cotisation 2021 dont le montant est de 45 €  pour les retraités adhérents et 22.50 € pour les veuves de retraités.

N’hésitez pas à me solliciter si vous rencontrez des problèmes, je vous communique mes coordonnées téléphoniques de préférence mon portable 06.23.44.86.40 mon fixe 02.54.20.39.29 mais nous sommes tellement sollicités par le démarchage que je ne réponds qu’au numéro qui s’affiche commençant par 02.54… N’hésitez pas à laisser un message.

Mon adresse mail palluaud113@orange.fr

Vous pouvez consulter notre site internet  « www.unrp.fr/41 » dont le suivi est assuré par notre ami Robert GUITARD que je remercie.

Notre centre de vacances de Cavalaire reste ouvert, les mêmes contraintes sanitaires sont exigées que pour aller au restaurant ou au cinéma. N’hésitez pas à appeler le nouveau Directeur Reynald MARTIN ou son épouse Carole concernant des disponibilités, il s’agit d’un couple de jeunes retraités qui était membre bienfaiteur de l’UNRP, tel  04.94.22.26.83

 Mail unrpcavalaire@gmail.com

A  tous, je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt j’espère. Amitiés

 

Marc PALLUAUD

Les commentaires sont fermés.

31 requêtes. 0,616 secondes.